Leader Code FRANCE 2020-2021

Qu’est-ce que Leader Code?

LEADER CODE est un programme de la Fondation FASE dont la mission est de former des jeunes citoyennes du monde, comme acteur du changement dans leur environnement social et professionnel.

Le programme s’adresse à des filles de 14 à 18 ans et se développe en liens avec des associations de jeunesse; ces établissements donnent l’espace de liberté idéal pour développer pleinement sa propre identité.

Objectif du programme

Encourager l’entrepreneuriat des femmes dans la société, à travers la réalisation d’un projet à impact social pour améliorer son environnement.

Le programme permet de travailler ses compétences personnelles, professionnelles et entrepreneuriales. Il se développe autour de 3 sphères :

1. Le leadership en action
  2. Le pouvoir de la femme pour être acteur du changement social
  3. Le développement durable

Ces compétences se travaillent pendant les 2 années du programme:

• LEADER CODE I. Axé sur le développement de compétences personnelles, sur la découverte de ses talents et sur l’initiation à la gestion de l’entrepreneuriat social et au leadership d’équipes.

• LEADER CODE II. Axé sur le développement de compétences interpersonnelles et digitales, et sur la préparation des participantes à l’entrée dans le monde du travail, à l’entrepreneuriat social et au leadership d’équipe, ainsi que l’accompagnement dans le processus d’orientation professionnelle

Méthodologie

• Séances mensuelle – défi avec un expert: apprendre les compétences nécessaires pour être un bon leader.
  • Mentoring: suivi des objectifs de chaque séances et réalisation du projet à impact social.
  • Projet à impact social: apprendre à initier le changement, détecter un problème, former une équipe, concevoir un projet, le mettre en œuvre et le présenter en public.

Chaque participante conçoit un projet pendant le programme. Une solution à un problème détecté dans son environnement, ce qui l’aide à appliquer et consolider ses apprentissages, ses connaissances, ses capacités, ses compétences, en réveillant ses talents et en les mettant au service du bien commun. Des jeunes leaders en action!

• Evènement final: Global Trend. Rencontre entre les participantes et présentation des projets.

Pourquoi participer au programme?

1. Tu t’améliores: tu t’entraines à développer des compétences et des habilités nécessaires pour la vie, avec un plan personnalisé pendant deux ans : capacité d’observation et d’analyse, écoute active, créativité, esprit d’entreprise, leadership dans la gestion d’équipe, prise de parole en public.
  2. Tu améliores ton environnement: tu élabores un projet pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les peuples jouissent de la paix et de la prospérité conformément aux objectifs de développement durable. (ODS)
  3. Tu fais partie d’un programme global et innovant développé par la Fondation FASE. Des associations de jeunesse de toute L’Europe y participent.
  4. Tu communiques et tu te fais connaître. Toi et ton association, vous parlez des projets dans les moyens de communication.
  5. L’été, tu peux voyager dans un pays d’Europe et connaître les entreprises à la pointe en matière de technologie et de créativité.

INSCRIPTION 2020-2021

Si vous êtes un participant

Inscrivez-vous ici directement en sélectionnant l’association de votre ville :

• Grenoble JEM (Jeunes Engagés pour le Monde)
  •  Paris JEM (Jeunes Engagés pour le Monde)
  • Rennes JEM (Jeunes Engagés pour le Monde)

Le programme est développé dans des associations de jeunes.

Si vous êtes une association

Et vous souhaitez lancer Leader Code pour les jeunes de votre structure :

1. Remplissez le formulaire pour les associations ici.
  2. Écrivez à Araceli Girón (agiron@fasefundacion.org) de la Fondation FASE pour réaliser l’entretien préalable à la participation au programme.
  3. La Fondation FASE vous enverra ensuite une confirmation
  4. Effectuez le paiement du programme.
  5. Frais d’inscription par association:

Montant total si l’association s’inscrit pour un an: 150 € + TVA

Montant total si l’association s’inscrit pour deux ans: 200 € + TVA.

He leído y acepto la política de privacidad.En cumplimiento del Reglamento General de Protección de Datos, se informa al interesado de que la Fundación FASE es responsable del tratamiento de los datos personales que va a proporcionar. La finalidad del tratamiento es la gestión de la actividad y las comunicaciones necesarias. La base del tratamiento es el consentimiento expreso e inequívoco del interesado para tratar, comunicar, ceder y, en su caso, transferir internacionalmente los datos personales necesarios. El interesado podrá ejercer sus derechos de protección de datos por escrito, incluida copia de documento oficial identificativo, dirigido a la Fundación FASE, Calle de Ríos Rosas, 44A 1º, Madrid 28003 o al email fase@fasefundacion.org.