Leader Code FRANCE Paris 2020-2021

Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes rêvent d’améliorer le monde. Leader Code est l’occasion pour eux d’y parvenir.

Leader Code de la Fondation FASE démarre en France avec l’association JEM (Jeunes Engagés pour le Monde), une association qui facilite l’initiative des jeunes en tant qu’acteurs du changement. A Paris, 122 bd Bineau 92200 Neuilly sur Seine. Paris. France

Qu’est-ce que Leader Code?

LEADER CODE est un programme de la Fondation FASE dont la mission est de former des jeunes citoyennes du monde, comme acteur du changement dans leur environnement social et professionnel.

Le programme s’adresse à des filles de 14 à 18 ans et se développe en liens avec des associations de jeunesse; ces établissements donnent l’espace de liberté idéal pour développer pleinement sa propre identité.

Objectif du programme

Encourager l’entrepreneuriat des femmes dans la société, à travers la réalisation d’un projet à impact social pour améliorer son environnement.

Le programme permet de travailler ses compétences personnelles, professionnelles et entrepreneuriales. Il se développe autour de 3 sphères :

1. Le leadership en action
  2. Le pouvoir de la femme pour être acteur du changement social
  3. Le développement durable

Ces compétences se travaillent pendant les 2 années du programme: LEADER CODE I – Leader Code II. Pendant l’année scolaire 2020-2021, tu pourras suivre le programme Leader Code I à PARIS.

Que vas-tu apprendre avec le programme Leader Code I?

Axé sur le développement de compétences personnelles, sur la découverte de ses talents et sur l’initiation à la gestion de l’entrepreneuriat social et au leadership d’équipes.

Pourquoi participer au programme?

1. Tu t’améliores: tu t’entraines à développer des compétences et des habilités nécessaires pour la vie, avec un plan personnalisé pendant deux ans : capacité d’observation et d’analyse, écoute active, créativité, esprit d’entreprise, leadership dans la gestion d’équipe, prise de parole en public.
  2. Tu améliores ton environnement: tu élabores un projet pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les peuples jouissent de la paix et de la prospérité conformément aux objectifs de développement durable. (ODS)
  3. Tu fais partie d’un programme global et innovant développé par la Fondation FASE. Des associations de jeunesse de toute L’Europe y participent.
  4. Tu communiques et tu te fais connaître. Toi et ton association, vous parlez des projets dans les moyens de communication.
  5. L’été, tu peux voyager dans un pays d’Europe et connaître les entreprises à la pointe en matière de technologie et de créativité.

➡ Dossier

Comment t’inscrire?

C’est très simple, suis ces 3 étapes:

1. Remplis la fiche d´inscription.

Complète le formulaire ci-dessous, envoie ton bulletin de notes de l’année dernière, une lettre de recommandation d’un professeur ou d’un tuteur qui explique les qualités qui te permettent de participer à Leader Code. Télécharge et remplie aussi la fiche d’inscription Leader Code. *Fiche d’inscription Leader Code FRANCE

Documents demandés

Bulletin scolaire de l’année précédente:

Recommandation d'un enseignant ou d'un tuteur sur les QUALITES et COMPETENCES du futur Leader Code:

Formulaire d'inscription* (Le modèle du formulaire d'inscription que vous devez joindre se trouve au début du formulaire juste au-dessus de "nom):

J'ai lu et accepte la politique de confidentialité..Conformément au règlement général sur la protection des données, l'intéressé est informé que la Fondation FASE est responsable du traitement des données personnelles qu'elle va fournir. Le but du traitement est la gestion de l'activité et les communications nécessaires. La base du traitement est le consentement exprès et sans équivoque de l'intéressé à traiter, communiquer, céder et, le cas échéant, transférer les données personnelles nécessaires au niveau international. L'intéressé peut exercer ses droits à la protection des données par écrit, y compris une copie d'un document d'identification officiel, adressé à la Fondation FASE, Calle de Ríos Rosas, 44A 1º, Madrid 28003 ou à l'adresse électronique phase@fasefundacion.org.

Je déclare être informé des conditions de participation au programme, du règlement du programme et des activités qui seront réalisées pendant le programme et je les accepte. De la même manière, j'autorise la publication et l'utilisation à but non lucratif et conformément à la législation en vigueur, par toute procédure ou support, de l'image, du nom et de la voix de ma fille, pour les fins propres et les activités organisées par la Fondation Fase et les associations qui participent à l'activité, à la fois dans la presse écrite et audiovisuelle.

2. Entretien préalable

Contacte ton association pour réaliser l’entretien préalable à la participation au programme.

3. Paiement

Une fois que tu as reçu la confirmation de ton admission à Leader Code, fais le paiement auprès de ton association. Consulte le tarif auprès de l’association.

Et maintenant, commence l’aventure Leader Code 2020-2021!

N’hésite pas à nous contacter pour toute question ou information.

Informations de l’association:

• JEM – Jeunes Engagés pour le Monde